Tuesday, November 19, 2019
Websites

Ripple acheter

Ripple est une technologie qui sert à la fois de crypto-monnaie et de réseau de paiement numérique pour les transactions financières. Ripple a été conçu et publié en 2012 par Chris Larsen et Jed McCaleb.

Ripple est plus connu pour son protocole de paiement numérique que son crypto-devise XRP. Ripple fonctionne sur une plateforme open source et peer-to-peer qui assure un transfert de données transparent. Celles-ci peuvent être des monnaies traditionnelles telles que le dollar ou l’euro. Mais aussi d’autres monnaies cryptographiques telles que Ether ou Bitcoin.

Comment fonctionne Ripple?

Considérez ce scénario: Alice et Bob doivent s’envoyer de l’argent. Alice utilise des dollars jamaïcains (JMD) pour ses activités, tandis que Bob exerce ses activités dans le taka du Bangladesh (BDT).
Bien que cela ne soit peut-être pas évident pour les utilisateurs finaux, l’envoi de l’argent de Bob implique la conversion du JMD en une devise commune telle que le dollar américain, puis le transfert de l’argent entre Alice et la banque de Bob. Enfin, le dollar en dollars de la banque de Bob est reconverti en BDT. Cela implique des coûts importants à chaque échange et une perte de temps considérable. Le réseau Ripple et la devise sont destinés à résoudre ce problème.

L’alternative proposée par Ripple est l’utilisation du XRP en tant que devise commune à la base de tous les transferts d’argent entre différentes devises (le dollar américain est actuellement la devise la plus commune). Non seulement les coûts de transaction pour convertir une devise en XRP et vice-versa sont beaucoup plus bas, mais les transferts prennent un maximum de 4 secondes pour être exécutés et vérifiés.

De nombreuses banques mondiales ont déjà commencé à adopter Ripple car cela leur fait économiser beaucoup d’argent à long terme en évitant les coûts de change.

https://bitvavo.com/fr/ripple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top